Donnez vie à vos vacances !

Circuit des Grands Bois

Type de baladeRandonnée pédestre
DifficultéFacile
Durée4h00
Période conseilléede avril à octobre
EnvironnementCampagne
Kilométrage13 km
Dénivelé100m

Accès

A partir d'Épinal, prendre la direction de Saint-Dié-des-Vosges puis Gérardmer par la D11 jusqu'à la Tranchée de Docelles. S'engager à gauche sur l'ancienne route après être passé sous la ligne EDF. Stationner sur le parking de la Folie Finot à l'entrée de la Tranchée de Deyvillers.

Itinéraire

A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé (rond plein couleur bleu). Après le passage du ruisseau, continuer à gauche sur 600 m. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, balisé (triangle plein couleur bleu) puis sur le chemin du Void des roches sur 400 m. Dans le virage, à la croisée des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille (1).

Un peu plus loin, prendre le sentier des ducs, balisé (losange couleur jaune) qui vous conduit à la croix des Bossottes (2) après être passé près d'un grand Douglas, arbre remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour.

S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands Douglas" (3), ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit.

Quitter les grands Douglas et prendre à droite le sentier balisé (rond plein couleur bleu) et (losange couleur jaune) en direction des roches Charlot (4) en suivant un joli petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse.

Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé (croix couleur rouge) sur 600 m et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossottes. Tourner à gauche sur le chemin des Prés Barthes. Quelque 100 m plus loin, s'engager sur le sentier balisé (rond plein couleur bleu) pour rejoindre le point de départ, parking de la Folie Finot.

Idées de visite aux alentours

Yd et Office de Tourisme d'Epinal ont contribué à la balade à Épinal présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer