Donnez vie à vos vacances !

Le Diable du Foultot

Randonnées & promenades à Chalindrey

Le Diable du Foultot - Randonnées & promenades à Chalindrey
8.8

Départ : place du marché à Chalindrey - Balisage : jaune et jaune - Durée à pied : 5h30 - Durée à VTT : 3h - niveau difficile - Ce circuit de 24 km au total se divise en deux boucles : la première, de 3 km, idéale pour les plus petits, vous fera découvrir le panorama du Cognelot et la seconde, de 16 km, pour les plus sportifs. A Chalindrey, traverser la place du marché puis le complexe sportif et le quartier de la croix Saint-Pierre pour rejoindre la D 136. De là, prendre à gauche pour passer au-dessus de la voie ferrée puis, à droite, un chemin blanc longeant la voie sur 500 m. Au croisement, tourner à gauche et rejoindre « les Archots ». Prendre une nouvelle fois à gauche pour rejoindre la D 136 qu’il vous faut traverser. Continuer tout droit, puis prendre à droite, au croisement, pour rejoindre les ruines de la ferme de la Petite Gingeolle. Poursuivre sur la gauche par un chemin forestier qui vous conduit à la D 125. De là, continuer tout droit pour traverser le bois de Chalindrey jusqu’au « Pont des Sorciers ». Prendre alors, à gauche, un chemin forestier qui vous mènera jusqu’au hameau du Foultot. Une fois traversé, quitter la route pour prendre un chemin jusqu’à Torcenay. Arrivé sur place, continuer tout droit jusqu’à la D 26. Prendre à gauche la direction de Chalindrey puis la première rue à droite. Après une petite montée et la traversée du bois, redescendre sur le village de Culmont et la D 125. La suivre jusqu'à la gare de Chalindrey. Tourner à gauche puis passer sous le pont à droite. Prendre la première à droite, continuer tout droit au premier croisement et prendre à droite au second. Continuer tout droit et suivre la succession de HLM pour enfin entrer dans un bois qui débouche sur un beau point de vue sur la région de Chalindrey. De là deux options s’offrent à vous : - Rejoindre votre point de départ. Pour cela, prendre à gauche le « Chemin de la Haie Creuse » puis, à droite, le « Chemin de la Chapelle » qui vous conduira devant la chapelle de Notre-Dame-de-la-Paix. - Continuer votre balade par le panorama du Cognelot. Prendre à droite pour gagner la D 17 et, de là, la boucle du panorama du Cognelot. Une fois celle-ci parcourue, revenir sur vos pas jusqu’au cimetière et prendre à gauche le « Chemin de la Haie Creuse » puis, à droite, le « Chemin de la Chapelle ». La chapelle de Notre-Dame-de-la-Paix vous y attend avant de continuer tout droit pour rejoindre votre point de départ. Toute l'info touristique sur

Fiche descriptive

Altitude au départ282m
Dénivelé486m

Accès

Départ depuis la commune de Chalindrey, latitude 47.80553 (N 47° 48’ 20”), longitude 5.4397017 (E 5° 26’ 23”)

Itinéraire

Idées de visite aux alentours

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par
(conditions d'utilisation).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer