Donnez vie à vos vacances !

La Papillonerie

Type de baladeRandonnée pédestre
DifficultéMoyenne
Durée1h30
Période conseilléede avril à juin
EnvironnementCampagne
Kilométrage5 km

Accès

Le départ se fait face à la mairie, parking du parc paysager. Avant d'entamer ce parcours, il convient de se faufiler derrière le terrain de tennis, pour y admirer le panorama de la vallée.

Itinéraire

Continuer tout droit, passer à proximité de l'église, puis tourner à droite, rue Jean-Baptiste Béhéré. Vous pourrez admirer au loin un magnifique colombier incorporé aux bâtiments de la ferme, propriété privée. Amorcer la descente vers la rue du cimetière.

Au carrefour, continuer tout droit, et après 50 mètres environ, emprunter un petit sentier boisé, qui longe la forêt, dont les talus sont recouverts de jolies jacinthes sauvages. Puis, à droite un chemin entouré de prés, vous mène à nouveau en forêt.

Vous arrivez à l'orée du bois, et afin de découvrir un point de vue sur la vallée, il vous faut sortir du sentier et vous diriger à droite vers une barrière à bétail, à environ 20 mètres. En retournant sur vos pas, il faut reprendre votre parcours qui s'enfonce un peu plus dans le bois. Vous passez à proximité d'une habitation sur la gauche, dont les racines des arbres baignent littéralement dans les fleurs. La dénivellation est importante. Point de vue sur les Monts de Sigy. Continuer à descendre vers le hameau de Launay, vous pouvez voir un arbre aux longues racines plongeant vers un abreuvoir pour le bétail. Vous arrivez sur la route D9 et continuez à droite, en direction de La Hallotière. Vous passez à proximité d'un gîte, parfaitement intégré dans le paysage bucolique des prés environnants et du Mont Sauveur.

Au carrefour de la D57 et de la D9, empruntez le chemin des Forges, qui longe la route rejoignant le village de La Hallotière, ce chemin est très abrupt pour des randonneurs novices, mais qui permet d'admirer sur la gauche le paysage des environs de Nolléval. Rejoindre la route, et reprendre la direction du centre bourg, pour finir votre balade en visitant le parc paysager, dans lequel l'on peut découvrir des arbres des 5 continents, une collection de houx, un bassin d'ornement et une aire de pique-nique.

Idées de visite aux alentours

Office de Tourisme des Monts et de l'Andelle ont contribué à la balade à La Hallotière présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer